Ed Seykota : une légende de Wall Street

L'histoire de Ed Seykota
Le plus connu des traders, selon le critère de la performance, est sans aucun doute Ed Seykota. Pendant la période de 1972 à 1988, il a augmenté le capital de ses clients par 250 000 %.
Seykota a développé le premier système de trading automatique, à cette époque basée sur des calculs réalisés sur des bandes de papiers, et a enseigné aux nouveaux traders. Il a vécu toute sa vie pour les marchés financiers mais il n'est pas si connu que ça en tant que trader. C'est une raison de plus pour nous de connaître cette personnalité intéressante.

.

Les 13 trucs qui ont rendu Steve Jobs génial

1 - Focus 
Quand Steve Jobs est revenu à la tête d'Apple en 1997, la firme produisait une multitude d'ordinateurs et de périphériques, dont une douzaine de versions du Macintosh. Il a pris quelques semaines pour dresser l'état de la production, puis a crié «Stop! C'est complètement fou!».
 

Il a pris un marqueur et a dessiné sur un tableau blanc une grille à quatre cases. Au-dessus des colonnes, il a écrit "Consommateur" et "Pro". Et à côté des rangées, "Ordinateur de table" et "Ordinateur portable". Puis, il a donné pour mission à l'équipe dirigeante de se concentrer sur chaque case de la grille, et sur rien d'autre. Et qu'en conséquence, tout produit qui ne rentrait pas dans cette grille devait être supprimé. Cette intervention a été suivie d'un lourd silence.
.

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /