Michael Lewis « Le casse du siècle - The Big Short»

Depuis 2 jours et demi, je suis en mode mouchages, éternuements, j’ai un gros rhume, queqchose de sérieux... mais en contrepartie, j’ai du temps, il y a 3 semaines un ami m’a prêté un livre en me disant, lis ça tu va sûrement le trouvé intéressant...

J’ai commencé le livre de Michael Lewis «Le casse du siècle - The Big Short» hier matin et je viens tout juste de le terminer. Ce livre décrit très bien tout les tenants et aboutissant de la crise du Subprime qui a engendré la crise économique de 2007/2008 et qui n’est pas encore terminé, nous ressentons encore les soubresauts fantomatiques des ces vagues sismiques qui ont été déclenchées il y a déjà plusieurs années, et l’histoire n’est pas encore terminé...

J’ai littéralement dévoré ce livre du début à la fin, je le recommande à toute personne intéressée par les marchés financiers, j’ai adoré le style d’écriture de Lewis, mais en même temps il y a quelques choses de très inquiétant dans toutes ces vérités énoncées clairement, et tout ce que cela sous-entend... 


L’incompétence on le sait est omni présente et il y aura toujours un groupe de gens prêts à tout pour manipuler l’information et s’approprier les richesses de cette planète, c’est l’histoire de l’humanité et elle se perpétue encore aujourd’hui, plus ça change et plus c’est pareil... l’efficience des marchés est un leurre, alors soyez aux aguets...

Michael Lewis - Le casse du siècle
Librairie Renaud Bray
Amazon.ca


Excellente lecture !!!

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /